Emploi - Entrevue d'emploi - ENTREVUES CONSEILS - CURRICULUM VITAE (Québec, Canada)
                   
       
    
            Unique à Québec                                          Formation spécialisée dans la mise en valeur de vos compétences

          Bulletin électronique

      
           Boutique
   
 
          Révision de CV

            Alerte emploi

 


 Accueil > Conseils d'experts  > Curriculum vitæ


À quoi sert un CV ?


Un curriculum vitæ envoyé en réponse à une offre d’emploi ne sert qu’à une chose :

OBTENIR UNE ENTREVUE !


Qu'est-ce qu'un bon CV ?

Pour se classer dans la bonne pile, vous devez subdiviser votre CV à l'aide de mots clés - des mots qui parlent - car l’employeur ne s’arrête qu’aux sections qui l’intéressent.

Mettez en évidence les bons renseignements aux bons endroits. Renoncez à donner une information non pertinente qui ne vous aidera pas à obtenir une entrevue.

Il faut donc utiliser votre CV pour obtenir d'abord une entrevue, et non un emploi. Ainsi, vous n'avez pas besoin de présenter les moindres détails de tout ce que vous avez réalisé.




Appelez-nous

Appelez-nous au
(418) 572-5372
de 9h00 à 18h00,
pour obtenir plus d'information
.


Pour tout autre communication urgente, en dehors des heures de bureau, envoyez votre message par courrier électronique à :

urgent@entrevues-conseils.com

 
Obtenir une entrevue...

Vous obtiendrez une entrevue grâce à votre CV en créant un curriculum vitæ qui attire l’attention des employeurs.

L’employeur qui reçoit des dizaines de curriculum vitæ, pour un seul poste, doit procéder très rapidement pour en effectuer le tri. Il accorde entre 6 et 30 secondes à chaque dossier pour constituer deux piles : une pile qu'il garde et une autre destinée à la filière 13.


Le contenu d'un bon CV doit être clair et succinct car son but est de séduire le recruteur qui, en règle générale, va le survoler pour s'assurer que votre profil semble convenir au poste. Ce n'est que dans un second temps qu'il l'étudiera en détail si celui-ci a su su
sciter son intérêt.

Un bon curriculum vitæ est donc un document facile à lire et synthétique avec une présentation aérée et fonctionnelle grâce à laquelle le recruteur n'aura aucun mal à trouver vos points forts.



Conseils techniques

Un CV doit être conçu pour aider les employeurs à vous sélectionner rapidement dans la pile des candidats à rencontrer.

Comme il se divise en différentes sections, les employeurs doivent facilement identifier les candidats qualifiés.

Choisissez un papier blanc de bonne qualité de format 8,5'' X 11''. Idéalement, votre CV doit tenir sur deux ou trois pages au maximum. Surtout, n'imprimez pas votre CV recto/verso car ce n'est pas pratique pour le recruteur.

Utilisez une police de caractères plutôt classique de type Times New Roman et Arial. Trop de fantaisie peut nuire à votre image et mener votre CV jusqu'à ... la poubelle !. De même, évitez le CV bariolé avec des couleurs vives qui agressent l'œil. Choisissez de préférence de jouer avec les nuances de gris, c'est beaucoup moins risqué et donne une impression plus sérieuse et plus sobre.

Choisissez le type de curriculum vitæ qui convient à votre situation.


[plus de conseils : type de curriculum vitæ]